RÉPONSE IMMÉDIATE 24/7 - 514.640.3138 | NOUS JOINDRE

DESCRIPTION URGENCE MARINE INC.

Urgence Marine

Bien que la plus grande partie de la pollution maritime soit d’origine terrestre, la contribution du transport naval à celle-ci est toutefois non négligeable.

La pollution du milieu marin à partir de navires peut découler de diverses sources, entre autres la pollution accidentelle et la pollution opérationnelle. La pollution accidentelle peut résulter de la perte de cargaison ou de carburant à la suite d’un échouement, d’une collision et d’accidents mineurs survenant à bord du navire comme la rupture d’un boyau ou le débordement d’un réservoir. La pollution opérationnelle résulte du rejet de déchets produits à bord du navire comme des ordures, des eaux usées, des eaux de cale souillées et l’eau de nettoyage des citernes ainsi que les gaz d’échappement des moteurs et les émissions de ventilation des citernes.

Au Canada, des mesures et réglementations ont été mises en place afin de réduire la pollution des voies maritimes et des océans. Cependant il est important de mettre en place des services de récupération et d’intervention d’urgence afin de faciliter l’effort de prévention.

La nature de nos activités a exigé l’acquisition d’équipements sophistiqués et la formation de main-d’œuvre qualifiée afin de pouvoir répondre et même surpasser les normes exigées par les différents niveaux de gouvernements et par ses clients Canadiens et étrangers.